Pensez à nous pour vos études de projets !

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les principales étapes de la création d’un jardin paysager ?

Envie de redonner un nouvel aspect à votre jardin ? Quoi de mieux que de confier son projet à une entreprise qualifiée comme Emotion Paysage ? Prestation sur mesure, matériaux de qualité, expertise… Il existe de nombreuses raisons de faire appel à un paysagiste professionnel ! Basés près de Sélestat et Marckolsheim, nous vous partageons aujourd’hui les étapes-clés pour la création d’un jardin paysager.

3 étapes-clés pour créer un beau jardin

1. Conception de plans et choix de style

Pour bien penser son jardin paysager, il est important de réfléchir en amont au meilleur aménagement possible, grâce à la conception de plans détaillés. C’est ici que vous définissez les délimitations des zones de votre jardin et que vous réfléchissez aux allées qui s’y dessineront. Si vous avez une idée de style de jardin (japonais, méditerranéen, moderne…), c’est aussi le moment d’imaginer comment vous allez l’appliquer sur votre terrain !

2. Choix des plantes, arbres et massifs

Le style de jardin que vous allez adopter influe sur le choix des végétaux qui intégreront votre paysage. Les plantes sélectionnées seront différentes si vous souhaitez avoir un espace :

  • fleuri tout au long de l’année ;
  • qui nécessite peu d’entretien ;
  • avec de la plantation sauvage.

Quant aux arbres et massifs, ils permettent de créer un jardin avec une atmosphère douce et tranquille. Avant de choisir des arbres et arbustes, renseignez-vous sur leur taille à l’âge adulte pour anticiper l’espace qu’ils occuperont et optimiser l’aménagement extérieur.

3. Pose de pelouse, clôtures et système d’éclairage

Pour pouvoir délimiter les zones à la création de votre jardin paysager, il existe différentes manières de le faire, dont :

  • faire la pose d’une pelouse qui adoucit les lignes du jardin et relie les zones définies entre elles ;
  • l’ajout d’un système d’éclairage extérieur qui identifie les chemins à prendre une fois la nuit tombée ;
  • la mise en place de clôtures sous forme de murets, panneaux, haies végétales ou bien de grillages.

Notre entreprise réalise notamment la conception de murets en pierre naturelle pour donner un aspect élégant et moderne à votre aménagement paysager.

À qui confier la création de mon jardin en Alsace ?

Faites appel à notre entreprise spécialisée en aménagement extérieur pour la création de votre jardin paysager ! Chez Emotion Paysage, nous vous proposons une prestation entièrement personnalisée à vos goûts et vos envies sur les secteurs de Sélestat et Marckolsheim. Contactez-nous !